á propos de moi » á propos de

graphiste freelance


Hi, je m'appelle Katcha —
je suis graphiste free-lance, créatif et expérimenté basé sur la Côte d'Azur
à Nice.

dans la région PACA


Je suis née
l’année où Billy Idol quitta « Generation X » pour se consacrer à sa carrière solo, où François Mitterand et Ronald Reagan furent élus présidents et où le champion olympique Muhammad Ali mit fin à sa carrière de boxeur.

Mais, en bref :

Depuis 2001, je travaille dans le design graphique. J’ai travaillé comme graphiste dans de grandes agences de publicité et dans des studios graphiques plus modestes, où j’ai acquis de l’expérience dans le domaine de l’identité visuelle, de la mise en page, de l’habillage des magazines et de la visualisation des campagnes publicitaires.

Depuis 2008, je travaille en tant que freelance graphiste pour mes propres clients et en partenariat avec des agences de publicité ou studios graphiques.

Je suis installée à Nice sur la Côte d'Azur, mais je me déplace à Monaco, Cannes...en cas de besoin. P.S. le télétravail est également une pratique assez courante, donc n'hésitez pas à me contacter même si vous êtes de l'autre bout du monde.

 

design graphique

l...est fonctionnell
Un design graphique de qualité simplifie la vie et augmente la valeur de la marque qu’il communique.
Il aide à s’orienter dans l’espace urbain, améliore la communication interpersonnelle en la rendant plus claire, plus rapide et plus effective.

l...augmente la valeur de lal lmarquel
Sur un marché où il existe de nombreux produits similaires, leur présentation devient un avantage concurrentiel, un signe de professionalisme, de progrès et d’attention sa propre oeuvre. Si une présentation est bien faite, c’est non seulement le prestige mais aussi la notoriété de la société ou de l’institution qui croissent.

l...vends plusl
L’emballage fait vendre. Nous évaluons la nourriture dans les magasins en fonction de son emballage, le design est dès lors un facteur clé dans l’achat. Celà signifie qu’un style visuel bien pensé augmente la crédibilité du produit. C’est donc l’aspect visuel qui convainct le consommateur du produit à choisir et ceci s'applique également dans le choix d’une société de services.

Vous choisirez probablement une société qui fournit sur elle-même des informations claires, dont l’image est cohérente et professionnelle plutôt qu’une autre tout aussi bien, voire meilleure dans les services qu'elle fournit mais dont l’identité visuelle est bâclée car vous aurez tendance
à penser que ses produits ou ses services le sont aussi
.

 

création graphique


les créations graphiques que je peux réaliser pour vous :

Identité  visuelle complète : création logo, relooking logo, entête de lettre, cartes de visite, pochette à rabats A4, dossier de presse, invitation, signature email...

Publications imprimées telles que brochures, catalogues, documents, affiches, flyers, plaquette d'entreprise, invitations, couvertures de livre, création de pochettes CD et LP (vinyl).

Habillages /packaging/ étiquettes sur vos produits. Création de site internet /web-design/

Conception graphique sur une planche à neige + mise en œuvre jusqu’à des graphismes d’intérieur.


© Katcha, 2016